Lorsque nous souhaitons vendre notre maison pour en acheter une meilleure, nous nous posons pleines de questions : à quel prix dois-je la vendre, est-il possible de fixer le prix que je veux, a qui dois-je contacter pour obtenir des conseils, etc. Gardez à l’esprit que plusieurs facteurs sont à considérer pour estimer le prix de vente de votre habitation.
Ceci est sans doute l’un des grands facteurs pour faire une estimation de maison à Brest ou ailleurs. Un logement placé dans un village n’aura certainement pas la même valeur qu’une villa dans une grande ville. Pour avoir une idée approximative, vous pouvez regarder combien valent d’autres propriétés dans votre région sur des portails spécialisés en immobilier. Cela vous donnera une valeur approximative pour votre propriété.
La taille de votre bien, le nombre de salles de bains, les finitions et les matériaux, les vues et l’orientation seront déterminants pour établir le prix de vente. Il y a aussi le fait qu’il soit extérieur ou intérieur, qu’il dispose d’une terrasse ou d’espaces ouverts ou les éventuelles rénovations que vous avez réalisées. Mais il n’y a pas que l’intérieur de la propriété qui compte. Un élément qui affecte directement le prix est de savoir si le bâtiment dispose d’un ascenseur. Le prix sera plus élevé si l’immeuble en dispose.
L’année de construction sera un facteur important pour déterminer le prix de vente de l’appartement. Toutefois, si dans votre cas vous avez un bien ancien, mais rénové, vous pourrez en tirer davantage de bénéfice. Plus vous avez apporté d’améliorations à l’appartement, plus la valeur que vous pouvez demander est élevée.
Cette question est un peu compliquée, car elle dépend directement du marché. Étudiez-le pour déterminer ce qui est cher et ce qui est bon marché dans votre région. Si votre bien présente de bonnes caractéristiques et conditions, vous pourrez peut-être en tirer un meilleur profit.
Un conseil pour vendre un appartement au prix le plus élevé possible est que lorsque vous annoncez la vente du bien, les photos doivent être bonnes. Vous trouverez de meilleurs acheteurs si l’apparence du bien qui y figure lui rend justice. En effet, de nos jours, de bonnes photos sont presque plus importantes que la description du bien lui-même.
Si vous ne trouvez pas d’acheteur, vous devrez baisser le prix de votre annonce. En effet, un prix trop élevé par rapport aux autres offres de la même catégorie peut expliquer l’échec de la vente. Cependant, il est conseillé d’être toujours accompagné lors du projet. Les agences immobilières vous aideront à fixer le prix de vente de votre appartement et à le promouvoir.