Dans une ère numérique comme la nôtre, le travail est en constante évolution, mais s’il est une constante dans presque tous les domaines, c’est bien la présence d’intermédiaires. En effet, de plus en plus de particuliers (et souvent aussi d’entreprises) se tournent vers des tiers pour les aider à résoudre des problèmes qu’ils auraient résolus eux-mêmes il y a quelques années, souvent face à une multitude de questions et à un niveau de stress élevé. Par conséquent, de nouveaux rôles sont créés en permanence. Le gestionnaire immobilier en est un exemple.
En termes simples, un administrateur de biens est un intermédiaire, quelqu’un qui s’occupe de votre bien pour vous. Outre la vente et l’achat de biens immobiliers, il fournit également des conseils et une assistance en matière de location. Il s’occupe aussi de l’entretien et fournit des rapports réguliers sur la rentabilité de votre bien. En ce sens, confier la gestion de votre bien à un professionnel comme Daisy Rossi Immobilier, situé au 31, Avenue Paul Doumer, 06190 Roquebrune-Cap-Martin, vous profiterez d’un savoir-faire technique, financier, fiscal et juridique. Il s’agit d’un gestionnaire réactif qui sait agir en toute transparence.
L’entreprise propose des prestations haut de gamme comprenant une assistance juridique, une assurance des loyers impayés au choix, une assurance détérioration du logement jusqu’à 10 000 € ou encore des honoraires de gestion déductibles à 100 % de vos revenus fonciers. Il ne faut pas oublier le loyer 100 % garanti en cas d’adhésion à la GLI, et un taux de gestion fixé à 10 % TTC sans frais caché. Autant de raisons qui incitent les propriétaires à confier leur bien à un professionnel comme Daisy Rossi Immobilier.
Dans certains pays, les administrateurs de biens sont relativement nouveaux, mais ils sont de plus en plus populaires. Les propriétaires sont aujourd’hui plus nombreux à faire appel à ces intermédiaires, surtout lorsqu’il s’agit de résidences secondaires. En effet, objectivement, le recours aux services d’un professionnel permet d’obtenir un meilleur retour sur investissement, ce qui est difficilement réalisable par soi-même si l’on n’est pas très familier avec l’immobilier.
Les administrateurs de biens sont non seulement des experts en immobilier, mais aussi en médias sociaux et en publicité. Ils savent donc comment commercialiser votre bien (au sens propre comme au sens figuré) à l’aide d’annonces, de photos et d’avis précis. Tout cela vous permet de générer jusqu’à 50 % de revenus supplémentaires par rapport à ce que vous obtiendriez normalement en louant vous-même. Au reste, il s’agit d’une manière pratique pour rester informé sur tous les aspects de l’immobilier.
Comme nous l’avons mentionné, les administrateurs de biens s’occupent de votre propriété en général, mais ils sont particulièrement bien adaptés aux locations de courte durée. Par le fait, ces professionnels travaillent avec les autorités locales et peuvent offrir un marketing de zone gratuit. De cette manière, ils mettent l’accent sur les réalités historiques et paysagères de la région et offrent une vision différente de la vision moderne, qui met l’accent sur les équipements plutôt que sur les aspects culturels. Cette approche est idéale pour les locations de courte durée, car les touristes sont susceptibles de rechercher des sites pittoresques, et du folklore plutôt que des villes chaotiques.
Une dernière raison pour laquelle les gestionnaires immobiliers sont particulièrement indiqués pour les locations de courte durée est que cette personne, agissant comme une place de marché, peut fournir un soutien plus spécifique dans les deux sens, faisant office de pont entre l’offre et la demande. Cela est particulièrement vrai dans les petites municipalités, car les locations de courte durée profitent non seulement aux propriétaires, mais aussi à l’économie locale elle-même, notamment grâce à l’augmentation du tourisme, et par conséquent, des possibilités d’emploi.