Il s’agit de la première étape pour être conforme à l’exportation et à l’importation. Une entreprise devra remplir les diverses modalités concernant le dédouanement pour éviter tous risques de sanction venant de l’État. Le formulaire de dédouanement est également connu sous l’appellation de document administratif unique ou DAU. En cas de besoin, vous pouvez consulter le site asd https://www.asd-int.com pour obtenir des informations et de l’aide concernant les diverses formalités de dédouanement de votre pays.
L’étude des couts, des ressources et des flux est une opération importante permettant d’identifier les sources d’optimisation et d’amélioration des activités douanières. Par ailleurs, le client propriétaire de l’entreprise recevra de la part des experts du groupe une liste de recommandations permettant d’améliorer la prise de décision. Le service d’accompagnement inclut l’étude et l’analyse des risques, l’élaboration d’une proposition concernant l’optimisation des échanges ainsi que la formation des salariés sur les diverses formalités douanières. Il y a également la veille réglementaire et la mise en place de procédure, la mise en place de régime économique et opérateur économique agrée, l’assistance lors d’un contrôle SRA, SRE et DRNED. Enfin, le groupe peut assister les entreprises en cas de litige.
Dans le cadre du pilotage de flux entrant et sortant, ASD Group peut assister les opérateurs sur plusieurs points. Il y a la gestion des relations avec le client et la douane, la revue mensuelle de pilotage, la gestion du plan de transport, l’ordonnancement des commandes, le rapport des préconisations et de l’audit, le booking transport journalier, le suivi des livraisons, le reporting transport mensuel, le seul process douane ou encore la centralisation des opérations multi-entrepôts. En bref, le groupe peut vous assister dans chacune des opérations douanières que votre entreprise réalisera.
ASD Group est présent dans 25 pays, mais ce nombre s’accroit chaque année dans le but de créer un réseau international d’entraide pour les entreprises qui souhaitent évoluer en dehors du pays d’origine. Le groupe est disponible en France depuis 2000 avec un siège social localisé à Antipolis. Un autre siège est disponible à Valence si votre entreprise est située en Espagne. L’entreprise a ouvert ses portes pour les entreprises des pays de l’est via une agence en République tchèque. Il y a aussi des agences situées en Belgique et en Pologne, en Suisse, à Maroc, à Shanghai et Hong Kong, à Montréal, en Californie et à Dubaï. En bref, ASD Group est implanté dans les villes les plus industrialisées de l’Europe et du monde pour atteindre plus facilement les clients. En dehors de son service concernant les opérations douanières, les professionnels du groupe sont également aptes à vous aider dans la fiscalité et en social.