La terrasse est la transition entre l’intérieur et le jardin, c’est un véritable lieu de détente en été comme en hiver. Respectueuse de l’environnement, la terrasse en bois saura vous séduire grâce à ces multiples avantages.
Plusieurs raisons poussent les gens à créer une terrasse sur leur logement. Cela peut être pour bénéficier d’un nouveau lieu de détente au sein de la demeure. Mais beaucoup procèdent à la création d’une terrasse en bois pour embellir la maison en vue d’une revente. Dans tous les cas, c’est un choix excellent afin de profiter d’un espace confortable et chaleureux à tout moment. Par ailleurs, la terrasse constitue une bonne façon de prolonger une maison en bois ou d’adoucir une construction en dur.Dans les deux cas, le plaisir des yeux et les sensations sont au rendez-vous. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir de grands espaces pour aménager une terrasse en bois. Tout le monde peut ainsi profiter d’une détente rafraîchissante pour contempler la mer, la montagne ou tout simplement le jardin.
Contrairement au terrassement traditionnel, la mise en place d’une terrasse en bois est plus légère. Ce type de terrasse convient en plus à toutes les topographies, sans compter son aspect respectueuxde l’environnement. En optant pour le bois, vous faites affaire avec un matériau tout-terrain qui résiste aux intempéries ainsi qu’au changement climatique. Ensuite, une terrasse en bois est faciled’entretien tout en offrant un agrément inimitable. Vous apprécierez sans doute son contact doux,chaleureux et peu glissant.Grâce à ce matériau, vous sentirez la chaleur dès les premiers rayons de soleil.
La création d’une terrasse en bois est une démarche relativement simple, mais exige une grande attention. Quelques étapes sont à suivre pour y arriver.
Vous devez avant tout disposer d’un équipement efficace pour réussir votre projet de construction de terrasse en bois. Tout d’abord, vous devez avoir une visseuse et une perceuse pour clouer et visser facilement. Puis, il vous faut une cale de préperçage et une scie circulaire. Munissez-vous également de vis inox à double filetage ou à congé de filetage sous tête. Ils vous permettent d’assurer la robustesse de votre terrasse. N’oubliez pas le rouleau de bande d’étanchéité ainsi que de produit de protection de bois.
La première étape est la conception du support. Les supports peuvent être de nature variés et il faut être prudent sur la question sécurité. Ils doivent ainsisupporter le poids de la terrasse, mais aussi le mobilier et les personnes qui l’utiliseront. Vient ensuite la réalisation de la structure d’assise. Pour le cas d’un sol dur, on peut la fixer directement à l’aide des chevilles à frapper. L’étape suivante consiste à réaliser le platelage à partir des lames, des dalles ou des caillebotis de bois. Ces éléments sont à fixer solidement sur la structure d’assise. On termine par l’étape de la finition qui concerne surtout l’habillage et le redressage ou décintrage de la terrasse. Puisqu’il s’agit d’un projet de construction, une agence immobilière peut vous aider dans certaines démarches administratives. Cette agence pourra aussi vous accompagner dans votre projet de revente tout en vous assurant une transaction réussie.