Il est très courant d’avoir des doutes sur la valeur d’un appartement, sur la valeur de votre maison, il existe de nombreuses façons de le savoir et aujourd’hui, nous allons les examiner, ainsi que les facteurs qui entrent en jeu.
Il existe différentes façons de procéder à une estimation d’appartement à Eaubonne :
Si vous voulez d’abord voir par vous-même quels sont les facteurs qui entrent en jeu, poursuivez votre lecture pour les découvrir.
L’emplacement est l’un des facteurs clés de l’évaluation d’un appartement, et ce pour plusieurs raisons. Il ne s’agit pas seulement de savoir s’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais quartier, mais aussi de savoir s’il est bien desservi par les services et les commerces. En outre, le fait qu’il s’agisse d’un bien situé dans un quartier central, dans une ville, dans un village ou en périphérie entre également en ligne de compte.
L’état de la propriété est un autre point important, qu’il s’agisse de l’appartement ou de l’immeuble. Ici, des facteurs tels que :
C’est grâce à tous ces facteurs que le bien prendra de la valeur ou, au contraire, que le prix devra être revu à la baisse.
Ici il entre si l’ITE (Contrôle Technique des Bâtiments), la qualification du certificat énergétique et le certificat d’habitabilité sont valides. Il s’agit de 3 documents de base lors de l’évaluation d’un bien, afin de certifier d’une part qu’il est habitable et d’autre part l’efficacité énergétique du bien, car celle-ci a une influence directe sur les fournitures et donc sur le prix.
Les outils d’évaluation des propriétés utilisent la comparaison des propriétés par le biais de données provenant de portails immobiliers pour déterminer l’offre et la demande dans la région et estimer le prix réel de votre maison. Ne commettez pas cette erreur, car votre maison ne doit pas nécessairement valoir la même chose que celle de votre voisin, vous devrez également évaluer les facteurs précédents et ceux que nous verrons plus loin.
Ici, nous parlons purement de la propriété : la distribution, l’orientation, si elle a été récemment peinte ou rénovée, si elle a une porte blindée, des fenêtres à commande climatique, des alarmes de sécurité, du parquet, des mètres carrés, du nombre de pièces. De nombreux facteurs entrent en jeu, qu’un expert évaluera en visitant le bien.