Le regroupement de vos dettes peut vous faire économiser de l’argent et du temps, mais vous devez vous assurer qu’il ne vous coûtera pas cher à long terme. Pour ceux qui n’ont pas droit à cette démarche de restructuration de dette, il y a la vente à réméré.
Si vous vous demandez si le regroupement de prêt a un sens pour vos finances, la réponse est sans appel : cela dépend. L’opération peut vous permettre de regrouper vos dettes en une seule et d’économiser de l’argent. Toutefois, des facteurs tels que votre taux d’endettement et vos habitudes financières peuvent influer sur le bien-fondé de la restructuration de dettes.
Selon votre situation et le produit que vous utilisez, vous pourriez rencontrer les avantages et les inconvénients suivants.
Avantages :
Inconvénients :
Dans certains cas, l’emprunteur ne peut pas trouver un organisme pour réaliser le rachat de prêt. Il faut donc se tourner vers la vente à réméré afin de rembourser rapidement ses dettes. Toutefois, le rachat du bien vendu en réméré peut être une démarche complexe sans l’accompagnement d’un professionnel.
Lorsque le rachat de crédit n’est pas rentable ou inaccessible, la vente à réméré constitue la solution ultime. Il s’agit d’une vente avec faculté de rachat ou d’une vente temporaire. Un propriétaire pourra obtenir le fonds indispensable pour rembourser ses dettes à travers cette transaction. Plusieurs avantages découlent de la réalisation d’une vente à réméré ou d’un portage immobilier :
ImmoSafe est un spécialiste de la vente à réméré. L’organisme possède plusieurs années dans cette procédure et il a pour mission d’accompagner le propriétaire tout au long de la procédure. Appelez le 0 800 94 54 74 pour trouver un spécialiste en réméré.
D’abord, il est important de souligner que le vendeur possède un délai limité afin d’exercer sa faculté de rachat. La plupart du temps, cette période n’excède pas 5 ans. Ensuite, le prix de rachat est déterminé en avance. Enfin, il est important de souligner que l’opération engendre de nombreux frais comme les frais notaires, les honoraires de l’agence ainsi que les indemnités d’occupation.
Le vendeur a besoin d’une situation financière saine pour espérer de récupérer sa maison. Autrement dit, il devra avoir accès à un nouveau prêt immobilier. Il faut par ailleurs payer toutes les indemnités d’occupation pour que la faculté de rachat soit valide à la fin du contrat. N’hésitez pas à faire appel à ImmoSafe pour mener à bien une vente à réméré.