Placer son argent dans un projet immobilier neuf à Moirans constitue une sage décision. Plusieurs avantages découlent en effet de l’achat.
Il existe plusieurs régions où l’on peut placer son argent dans l’immobilier neuf en France. Parmi elles, on retrouve Moirans. Quelques programmes immobiliers neufs sont localisés dans la région. C’est le cas du programme Les Jardins des Violettes. Ce type de logement s’annonce particulièrement intéressant pour diverses raisons. En effet, il est important de souligner que le logement respecte les normes à la livraison. Autrement dit, il n’y a plus de travaux à prévoir après l’achat afin d’optimiser la performance énergétique ou le confort. Ensuite, le propriétaire d’un logement neuf n’a pas de rénovation à prévoir. Effectivement, le bien immobilier est livré avec des garanties. Le constructeur et le promoteur s’engagent à payer les frais en cas de défauts ou de vice caché. Investir dans l’immobilier neuf à Moirans, c’est aussi placer son argent dans un patrimoine durable. Le logement a encore plusieurs années devant lui avec les techniques de construction actuelles. Pour un investissement immobilier, le coût de la location d’un logement neuf est toujours élevé. Cela assure un amortissement rapide de l’achat. Enfin, un appartement neuf possède un prix élevé lors de la revente. D’ailleurs, son montant va monter progressivement au fil des années, surtout lorsqu’il reste en bon état. En revanche, il est important d’agir rapidement puisque les logements neufs sont très appréciés par les investisseurs. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel pour mettre la main rapidement sur un lot neuf. Ce type de logement est vendu sur le plan ou en état de futur achèvement la plupart du temps. Les lots seront indisponibles à l’achèvement du chantier.
Il s’agit d’une autre raison pour investir dans le neuf. La loi Pinel a été instaurée afin de stimuler le secteur de la construction immobilière en France. En effet, elle stimule les achats de logement neuf, donc la construction par la même occasion. Ce produit de défiscalisation immobilière s’adresse tout particulièrement aux propriétaires qui souhaitent louer. Elle active une réduction d’impôt lorsque le logement est proposé en location sur le marché. Le pourcentage de la réduction fiscale varie selon la période d’engagement. Néanmoins, louer un logement neuf n’est pas l’unique critère pour bénéficier de l’air fiscal. Il faut également que le bien immobilier soit localisé dans une zone dite tendue. Il est recommandé de consulter un expert immobilier pour obtenir plus d’information sur le sujet. Le professionnel peut même réaliser une simulation Pinel pour son client.