Le recours à un huissier de justice à Marseille est parfois incontournable pour les propriétaires. Le professionnel intervient afin d’appliquer la loi dans de nombreux secteurs, dont l’immobilier.
L’officier intervient lors d’un recouvrement des créances ainsi que l’exécution d’un jugement. De ce fait, un huissier de justice à Marseille est allié de choix pour les propriétaires immobiliers. Il possède le pouvoir de forcer un individu à honorer les factures impayées. Par ailleurs, il collabore avec les forces de l’ordre afin d’appliquer une procédure d’expulsion. La saisie de revenus, de véhicule ou de bien immobilier figure aussi parmi ses missions. Néanmoins, l’huissier de justice à Marseille va d’abord signifier la décision avec un acte avant d’intervenir. L’individu concerné par la procédure est informé sur ses droits et ses devoirs à travers l’acte. Par ailleurs, l’officier octroie les procédures à suivre afin d’annuler la décision. Lors d’une mission, l’huissier de justice demeure impartial. Il ne prend aucune partie, mais veille seulement à l’application de la décision. Il se charge par ailleurs de la rédaction de PV.
Le choix d’un huissier de justice à Marseille constitue un point important lors de l’application d’une procédure. De ce fait, il ne faut pas le sélectionner au hasard. La localisation du bien figure parmi les facteurs à prendre en compte lors d’une affaire immobilière. En effet, le professionnel doit être territorialement compétent pour le saisi. Ainsi, il faut que l’huissier soit localisé dans la région pour l’affaire. En revanche, il est possible de contacter un huissier localisé ailleurs pour les autres prestations. Votre avocat peut vous orienter vers un huissier qui répond au mieux à vos besoins. Une liste des officiers territorialement compétents est aussi accessible à la mairie de votre ville. L’idéal est de confier votre dossier à un huissier de renom pour une prestation de qualité.
Il est possible d’éviter les conflits entrainant l’intervention d’un huissier de justice avec une agence immobilière. Effectivement, le partenaire immobilier est expert dans la recherche de locataire sérieux. Par ailleurs, l’agence pourra valoriser le bien à travers diverses stratégies. Pour rappel, le propriétaire possède deux options de location. D’abord, il y a la location classique qui requiert un contrat sur une longue durée. Le risque de conflit est grand avec ce type de contrat, d’où la nécessité de bien choisir son locataire. Ensuite, il y a la location saisonnière ou de vacances. La résidence secondaire est confiée aux vacanciers durant le temps d’un weekend ou de quelques jours seulement. La gestion locative peut être confiée à une conciergerie Airbnb dans ce cas.